Bouffe Laurentienne prend le virage numérique pour mieux servir sa communauté

Un OBNL qui modernise ses pratiques pour mieux répondre aux besoins de sa communauté.
Dominique, directeur général de Bouffe Laurentienne, partage son expérience en tant que gestionnaire d’organismes à but non lucratif depuis 25 ans et témoigne de l’impact concret qu’a eu le virage numérique sur les opérations de l’organisme.
Grâce à l’adoption d’outils numériques, Bouffe Laurentienne a optimisé la gestion de ses inventaires, amélioré la fluidité des livraisons de denrées alimentaires et renforcé son efficacité auprès des 20 municipalités desservies. Ce virage a également exigé une importante adaptation humaine, tant chez les bénévoles que chez les employés.
« Il faut être très patient et tenir compte du rythme d’adaptation de chacun. C’est essentiel de s’assurer que tout le monde soit en phase avec l’intégration des nouvelles technologies. »
Une preuve que technologie et mission sociale peuvent aller de pair, lorsqu’on place l’humain au cœur du changement.
Cette réalisation a été rendue possible grâce à la collaboration du CSMO-ÉSAC.